Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Divers

Dépollution

Dans le cadre de la maintenance de Centres d’Enfouissements Techniques (CET), nous réalisons des puits pour le captage des lixiviats. Il s’agit de forer dans les déchets, d’âges variés, et de mettre en place une crépine sur la hauteur souhaitée afin d’y introduire une pompe permettant la récupération des lixiviats et/ou d’évacuer les gaz.

Site industriel : paroi d’étanchéité et/ou soutènement pour dépollution (palplanches métalliques ou pieux).

Fondations pour caténaires LGV

La réalisation des fondations des poteaux de caténaires pour la LGV Est a nécessité l’utilisation d’outils de forages, de forte puissance, adaptés à des remblais compétents et très fortement compactés et comportant de nombreux blocs de très grande dimension sans décompression de la couche de roulement.

Cloutage / confortement de talus

La prévention des glissements de terrains est réalisée par la mise en place de tubes, de diamètres variants de 600 à 1 200 mm, sur des profondeurs de 10 à 30 m. C’est une technique inspirée des pieux forés tubés qui est particulièrement efficace afin d’éviter et conforter tout glissement.

Soutènements par pieux sécants ou pieux tangents

En variantes aux palplanches ou aux parois moulées, ce type de soutènement provisoire ou définitif présente différents avantages (coût et encombrement limité). Les pieux sécants ou les pieux tangents sont réalisés par la technique du foré tubé. L’implantation précise des pieux, par la mise en place de guides à l’emplacement des futurs pieux, permet d’obtenir la géométrie souhaitée (rideau, fosse circulaire…).

Soutènements par rideau mixte – Berlinoise et autres

Comme pour les soutènements par pieux sécants ou pieux tangents, ce type d’ouvrage mixte présente les mêmes avantages, néanmoins, ces soutènements s’adaptent facilement à des conditions particulières de chantier (dans l’eau, en bordure de talus…). Les éléments constitutifs peuvent être, par exemple, un assemblage de tubes et de palplanches ou bien encore des tubes et des murs en béton armé.

Matériel fluvial

Tubes pour palée provisoire